Votre accompagnement à Saint-Gence pour les victimes de violences conjugales

Une reconstruction personnelle, professionnelle et familiale.


Bénéficiez d'un soutien psychologique face aux violences subies

L'écoute bienveillante de notre psychologue, sa neutralité, sa disponibilité et son adaptabilité peuvent permettre à des hommes et à des femmes victimes de violences, ainsi que des enfants victimes de violences ou témoins de faire la démarche auprès du psychologue, de s'autoriser à un rendez-vous, puis un suivi psychologique, à être dans une dynamique pour se voir reconnu dans un statut de victime.


Violences conjugales : autorisez-vous à en parler !

Un homme est victime de violences conjugales ? Qu'elles soient physiques, psychologiques ou sexuelles, il a pu être témoin dans son enfance de violences conjugales ou intrafamiliales.


Une supposée absence d'écoute tandis que l'enfant a pu évoquer ces violences à des adultes (famille, amis de la famille, voisins, enseignants). Ainsi, un enfant, témoin de violences peut devenir une victime à l'âge adulte.


L'enfant a pu être habitué à vivre maltraité psychologiquement par son parent et à taire sa parole. La minimisation des faits peut conduire l'enfant à davantage de silence et de souffrance psychologique.


Ces hommes à l'âge adulte tendent à se situer dans une continuité où la parole se tait.


L'écoute bienveillante du psychologue peut les amener à accepter un travail sur soi dans une dynamique visant à se dégager d'une relation d'emprise en prenant conscience de la réalité de la situation vécue, de sortir d'une situation de confusion et de crainte, notamment de l'inconnu et de recouvrer une confiance en soi avec l'objectif d'un travail de reconstruction à venir sur une personnalité altérée (sur un plan matériel et pécuniaire...).


Prenez rendez-vous avec un psychologue pour vous aider vers le chemin de la guérison

Une femme victime de violences conjugales a pu également être témoin de violences conjugales ou intrafamiliales.


La situation des femmes peut être semblable à celle des hommes (voir paragraphe précédent). Il peut s'agir de violences subies pendant l'enfance ou à l'âge adulte qui sont la cause des souffrances psychologiques en silence.


Ces femmes et ces hommes victimes de violences conjugales peuvent avoir des difficultés à s'autoriser une demande d'aide, à prendre le téléphone, notamment pour bénéficier d'un soutien psychologique en parallèle du rendez-vous judiciaire et médical.

Prenez contact

Vous avez subi des violences physiques ou morales durant votre enfance ?

Faites-vous accompagner